Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2011

Bouddha

Vendredi Husband travaillait, alors nous en avons profité pour faire du tourisme dans Hyderabad avec Daughter et Son. Nous avons pris le bateau pour aller voir le Bouddha qui trône au milieu du lac artificiel Hussain Sagar.

Le lac était dans un état lamentable (il l'est toujours un peu mais là c'était pire que d'habitude) suite aux différents pujas de ces 2 derniers mois. Il restait encore des traces des échafaudages et grues utilisés lors des festivités pour Ganesh et surtout il flottait des milliers de colliers de fleurs des pujas pour Dassera de la veille. C'est vraiment triste de voir ce que les Indiens font de ce lac. Pour eux, l'eau est régénératrice, donc on peut tout jeter dedans, d'ailleurs les balayeuses de rue balaient et jettent les ordures dans le lac... Désormais ce lac est plus que polué, il y a même des panneaux à certains endroits (bien cachés) expliquant qu'il ne faut pas rester trop longtemps près du lac car ce n'est pas bon pour la santé...

La preuve en images... derrière Son des grues, et en allant avec le bateau jusqu'au Bouddha toutes les choses qui flottent à la surface.

P1030218

P1030216

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au centre de ce lac se trouve donc une statue d'un gigantesque Bouddha de plus de 17 mètres de haut. L'histoire est drôle car lorsqu'il a été transporté jusqu'à son socle en 1990, la barge a coulé et le Bouddha est resté au fond du lac pendant 2 ans ! Au moyen d'une grue et de beaucoup de ruppees, le Bouddha a été repêché et finalement mis sur son socle qu'en 1992 mais heureusement le lac polué ne lui avait fait aucun mal !  

P1030220

P1030221

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030227

P1030224

P1030228

Publicité
Commentaires
L
Il n'y a malheureusement pas que les lacs que les indiens traitent comme cela... what a shame
B
Les quelques lacs croisés sur la route sont effectivement tous très sales .. certains sont remplis de poissons chats. Ils empêchent les baigneurs de profiter de leurs eaux tranquilles. Et les indiens ne savent pas quoi faire des pissons chats ...
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité