Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2013

Orphelinat

Un dernier moment très fort de ma vie à Hyderabad. Depuis moins d'un mois, un tout petit groupe de femmes va dans un orphelinat gouvernemental qui a enfin accepté d'ouvrir ses portes à la communauté expatriée. 

Dans cet orphelinat se trouvent des bébés abandonnés (beaucoup de filles, quelques garçons). Des histoires atroces d'enfants jetés à la poubelle, laissés dans la rue, des enfants avec un handicap, des malformations, une petite fille (8ème de sa famille) a même été enterrée vivante à 6 mois. 

Ces enfants se retrouvent donc dans cet orphelinat minimaliste, indescriptible. Le projet de ce groupe de femmes est de caliner, cajoler, stimuler ces bébés (une petite fille de 14 mois que j'ai vu ce matin n'arrive toujours pas à se mettre debout par exemple) ; elles cherchent aussi à lever des fonds pour permettre des opérations sur certains enfants (une petite fille vue ce matin avait un bec de lièvre ainsi que les pieds et les mains avec seulement 2 doigts et 2 orteils, un petit garçon est né avec un "trou dans le coeur" et pesait même pas encore 2kg à 3 mois) ; mais aussi leur objectif est, de manière discrète, former le personnel qui pour le moment prend un biberon d'un enfant à un autre, ne se lave pas les mains d'un enfant à l'autre et finalement ne donne aucun amour aux enfants etc... Beaucoup d'enfants ont donc beaucoup de petits bobos et ne sont pas très éveillés. 

Bref, il faut avoir le coeur bien accroché pour aller dans cet orphelinat. Ces femmes viennent avec tout le matériel nécessaire : couverture, serviette de toilettes, huile de massage, désinfectant, lingettes etc et donne tout simplement de l'amour. 

J'ai donc participé aujourd'hui et j'ai caliné de mignons petits bébés. J'ai tout simplement adoré. J'ai pris quelques photos avec mon téléphone d'où la qualité médiocre. J'aurais su où aller donner de mon temps si j'étais restée à Hyderabad.

IMG_0080

IMG_0081

IMG_0082

IMG_0083

IMG_0084

IMG_0078

Publicité
Commentaires
N
Puis je savoir cest ou cette orphelina car je cherche un nouveau nee garçon pour adopter en pleine forme
N
Bonjour je suis a la recherche d'un nouveau nee jusqu'à 2 a 3 mois je veux l'adopter comme mon propre enfants je cherche une filles et un garçon je viens a hyderabad bientot contact moi a mon émail merci je veux dune famille musulman et croyante
G
bonsoir,<br /> <br /> Je suis aussi expat. en Turquie et mon épouse est de hyderabad. Nous souhaiterions aider cet orphelinat. Comment faire d'autant plus que mon épouse et mon fils doivent y aller en juillet prochain pour 2 mois? Par ailleurs, je souhaiterais savoir si une de vos connaissances pouvait donner des cours de révision (français/maths) à mon fils qui fera sa rentrée prochaine en CE2. Merci d'avance pour votre réponse.
L
Deuxième essai : proposition comme épilogue pour ton blog.<br /> <br /> Et toi tu t'en tires en laissant en arrière<br /> <br /> Ceux à côté desquels ta vie aura coulé :<br /> <br /> C'est là le premier coup qui frappe l'exilé.<br /> <br /> Tu sentiras, bien loin de Florence et des nôtres,<br /> <br /> Qu'il est dur de monter par l'escalier des autres,<br /> <br /> Et combien est amer le pain de l'étranger !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est de DANTE, Le paradis, chant XVII.
L
Proposition comme épilogue pour ton blog :<br /> <br /> ><br /> <br /> <br /> <br /> C'est de DANTE, dans Le Paradis, chant XVII
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité