Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2010

La fête à l'école

Vendredi était donc fête à l'école pour finir en beauté la semaine indienne.

Nous avons eu d'abord l'allumage d'une grosse bougie par le directeur de l'école. Je ne connais pas encore ce rituel qui doit certainement avoir un nom ! Cela sentait très bon grâce au parterre de fleurs.

P1000243

Ensuite nous avons eu des représentations diverses et variées de costumes indiens traditionnels. Dont surtout cette présentation faite par certaines maîtresses de l'école. Elles sont toutes habillées de saris représentant différentes régions de l'Inde. Les 2 saris à gauche de la photo sont ceux de la ville de Hyderabad (uni avec seulement la bordure brodée). Les 2 maîtresses de droite sont celles de Son. La maîtresse de Daughter n'est pas sur la photo.

P1000252 

Il y a eu aussi une représentation de danse faite par une école de la ville de Hyderabad. Les jeunes filles ont des bracelets de chevilles avec des grelots, un pot sur la tête (qui n'est pas collé sur la coiffe car nous avons vérifié !). 

P1000259P1000263

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi pu voir enfin pour de vrai l'art traditionnel de Hyderabad : le bidri. C'est le fait de graver sur du métal des arabesques, des formes géométriques ou des motifs floraux et d'insérer dans la gravure un filament très fin d'argent ou parfois de cuivre. 

P1000249P1000250

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici l'école des enfants :

P1000265

La partie "salle de spectacle" :

P1000266

Et la cantine extérieure :

P1000267

Toute l'école est dans un grand parc de verdure avec piscine, salle de sport etc... L'école est hébergée par l'ICRISAT (institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi arides). 

Je souhaite tous mes voeux à ma cousine qui se marie aujourd'hui à Nantes ! Bisous à toute la famille qui est là bas.

Publicité
Commentaires
B
C'est bien beau tout ça !! Et l'école est toute neuve ? Vous êtes en fait dans un nouveau quartier ? Les copains des enfant sont-ils indiens ? Européens ? et cette cantine dehors ... je pense que beaucoup en rêvent ici !!
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité