HindiEnne
27 avril 2011

Premier cours de broderie

Ca y est, je me suis lancée pour ma première journée de cours de point de croix dans l'ONG Safa. Ma bonne copine Allemande a décidé de m'accompagner même si elle ne sait pas broder ! Mais elle fait photographe professionnelle en attendant car toutes les...
26 avril 2011

Kanchipuram

A un peu plus de 1h de route de Mamallapuram, il y a la ville de Kanchipuram, l'une des 7 cités saintes de l'hindouisme. Nous avons visité encore des temples ! Je crois que les enfants en ont eu leur dose !! Kailasanatha est le plus vieux temple de Kanchipuram...
25 avril 2011

Mamallapuram

Après Pondichéry, nous sommes allés à Mamallapuram, site inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco. Pour nous y rendre nous avons croisé quelques vaches, mais aussi des paysages superbes comme ces marais salants qui nous ont fait penser à Guérande. Le...
24 avril 2011

Pondichéry

Nous nous sommes beaucoup promenés à pieds dans Pondichéry malgré le fait que nous étions mouillés de chaud à cause de la chaleur moite. Cela nous a beaucoup changé de la voiture avec chauffeur de Hyderabad. Nous pouvions enfin comprendre un plan et lire...
23 avril 2011

Auroville

Comme le disait Daughter, le premier arrêt après l'aéroport de Chennai (ex Madras) c'était Auroville, ville pour "idéalistes" en quête d'un monde "parfait" où règne l'harmonie, l'amour, la fraternité sans regard sur les origines sociales ou raciales de...
22 avril 2011

Tri des photos

Le tri est en cours de réalisation mais ça prend du temps !!! Alors vous allez encore patienter un peu avant de voir quelque chose.
21 avril 2011

La rédaction de Daughter + (commentaire de Wife)

Les vacances de Pâques. Après une heure de vol (Hyderabad -> Chennai), nous faisons quatre heures de route. Arrivés à Pondichéry, nous sommes allés poser les valises à l'hôtel. Puis nous reprenons la route pour aller visiter Auroville. Dans Auroville,...
14 avril 2011

Golf

A Hyderabad, il y a un très joli golf à 10 minutes de la maison. Husband ayant commencé le golf en France, je me suis dit que je pouvais également commencer ici. En plus, c'est enfin un sport que l'on peut faire aisément tous les 2, car tous nos essais...
11 avril 2011

ONG

Ca y est, j'ai choisi pour quelle ONG je voulais donner de mon temps. J'y suis déjà allée 2 semaines de suite mais maintenant j'irai 2 fois par semaine, dès fin avril et tout le mois de mai, le mardi et le mercredi. Objectif : donner des cours de broderies...
6 avril 2011

Fruits

Les fruits que nous mangeons régulièrement ici sont : bananes (elles sont très bonnes), raisins (c'est très rafraichissant surtout en ce moment où il fait bien chaud), ananas (vive Bhavani la maid qui nous le prépare et donc on a plus qu'à le manger,...