Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2011

Orissa suite et fin

A l'extérieur du temple Konark, on peut voir un petit sanctuaire (bâtiment sans importance) et dans lequel on peut découvrir une dalle en chlorite qui servait autrefois de linteau de porte dans le temple Konark, et qui représente les 9 planètes.

25 oct1

Lorsqu'on est en Orissa, une balade sur la plage pour partir à la découverte des pécheurs s'impose. Le spectacle est d'une autre époque et splendide, malgré les odeurs de poissons qui sèchent au soleil. Les hommes pêchent, des femmes viennent acheter (à la criée sur la plage) le poisson et l'emporte dans des bassines sur la tête.

25 oct625 oct8 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25 oct9

Nous avons visité un dernier temple (qui ne se trouve pas dans tous les guides) mais qui vaut le détour. Même les enfants qui en avaient un peu marre des temples, "encore un temple ! Mais ils sont tous pareils !", sont restés admiratifs de celui que nous avons vu, car il était au calme, au milieu de la nature et pas un seul touriste à l'horizon. Nous étions tout seul, ou presque à le visiter.

25 oct5

Nous sommes tombés amoureux d'un petit dieu Ganesh. Résultat vous comprendrez notre série de photos, et vous verrez ainsi le couple qui visitait en même temps que nous et qui, amusé de nos séances, s'est incrusté sur une photo ! On a joué le jeu, c'était rigolo.  

25 oct325 oct4 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de repartir de Puri, nous avons fait une petite excursion en ville pour voir le temple (c'est un lieu de pèlerinage très important pour les Hindous) Jagannath Mandir. Là encore grosse frustration, le temple est impénétrable pour les non Hindous. Le seul moyen de le visiter : monter en haut de la terrasse dans la bibliothèque municipale, juste en face.

27 oct2

27 oct1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De là haut vous avez un spectacle saisissant sur la rue que vous venez de remonter à pieds car vous ne pouvez passer en voiture. Des marchands ambulants, des mendiants, des pousses pousses, des vaches... Vous êtes content d'avoir des chaussures aux pieds... C'est marrant de voir les vendeurs d' "hindouiseries" sous forme de bracelets ou médailles comme à Lourdes... 

27 oct27 oct3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à Bhubanesvar pour reprendre notre avion direction Hyderabad. Le temps de prendre une photo des policiers (avec une grande mixité homme femme) que nous avons croisés tout le long de nos chemins : un uniforme grande classe avec chapeau de cowboy et gants blancs.

P1030671

Nous avons été impressionné du grand respect du code de la route en Orissa ainsi que de la sécurité routière ; les motards portent quasiment tous un casque, bon pas le passager... il ne faut pas trop en demander !

Une dernière visite avec le musée tribal. Nous n'avions pas souhaité aller à la rencontre des tribus qui existent encore en Orissa. 25% de la population en Orissa vit encore comme les aborigènes. C'est eux qui produisent des dessins qui ornent aujourd'hui beaucoup de murs de Bhubanesvar. 

P1030659

Publicité
Commentaires
B
Merci de ces visites commentées, vraiment symap. Vius avez l'air de bien en profiter, et à votre place je ferai pareil. J'aime bcp Ganesh aussi, et je n'ai pas résisté à une statuette en bronze...
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité