Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2012

Hanuman

Il y a énormément de dieux dans l'Hindouisme. Tout le monde connaît Ganesh. Dans la famille nous aimons particulièrement bien Hanuman : le dieu singe symbole de la force, du courage et de la dévotion.

Nous avons découvert assez tardivement en arrivant que c'était également le dieu vénéré par notre chauffeur, coïncidence ?

En ce moment Babu Reddy fait un pooja ou yatra pendant 21 jours pour son Dieu Hanuman. Il est habillé en chemise orange et ceinture assortie avec un pantalon blanc. Il a un gros trait vertical orange sur le front et reste pieds nus. Il porte des colliers autour du cou. 

De ce que j'ai compris, il fait sa prière le matin entre 5h et 6h, ensuite il ne mange qu'une fois par jour entre 13h et 15h, il a le droit de se laver après son repas et il retourne prier entre 19h et 20h. 

Il a commencé les 21 jours un mardi qui est le jour de la semaine dédié à Hanuman et cela se terminera également un mardi. 

J'ai essayé de comprendre pourquoi il faisait ça (y a t-il un objectif après tout ?) et pourquoi maintenant. Malheureusement mon Hindi est limité, ainsi que son anglais. Je n'en saurais donc pas plus.

Frustration... 

PS : Shanti la maid est énervée. Depuis que Babu Reddy fait son pooja, il faut qu'elle nettoie les toilettes de dehors tous les jours car "durty feet"...  

Publicité
Commentaires
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité