Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2012

Pourquoi c'est le souk à Hyderabad ?

En ce moment il est difficile de circuler à Hyderabad autour de là où nous habitons. Tout cela à cause de gros travaux d'embellissement de la ville. Toute la ville s'active, des ouvriers et des ouvrières de partout, des cailloux, de la terre, des arbres plantés, des câbles enterrés, des trous, de la peinture, des routes améliorées... Et bien évidemment cela enlève une voie de circulation car il y a les tas de sable, de cailoux etc... Ils repeignent même les ponts et font des décors dessus. 

P1050485

P1050484

P1050483

HY22_P2_MURAL_1185027f

HY13_P3_LEAD_1206825f

C'est d'ailleurs aussi beaucoup pour cela que Internet fonctionne de manière sporadique et non pas à cause du Ganesh Festival et des beaux Ganesh qui circulent sur des tracteurs. 

Hyderabad va accueillir du 1er au 19 octobre, pour la première fois, sa plus grosse conférence, une énorme convention sur la diversité biologique. Voilà d'ailleurs ce qu'en dit wikipédia :

"La Conférence d'Hyderabad des Nations-Unies sur la diversité biologique de 2012 (COP 11) est une des conférences internationales de l'ONU destinées à examiner les progrès réalisés dans le domaine de la diversité biologique. La conférence doit également identifier de nouvelles priorités et négocier de nouvelles politiques relatives à une grande variété de questions concernant la biodiversité (directives, protocoles, etc.).
La conférence s'inscrit dans le cadre de l'application de la Convention sur la Diversité Biologique signée à Rio de Janeiro en juin 1992 lors du troisième sommet de la terre. La conférence préparée depuis octobre 2010 par l'ONU et 193 pays, est l'évènement majeur de 2012 en terme d'organisation internationale de la protection de la biodiversité."

Et le logo officiel :

cop11logo400

et les affiches dans la rue 

traffic

Cette conférence explique donc tous ces travaux impressionnants.
Ce qui est bien c'est que ces travaux d'embellissement apportent des fleurs, des terre pleins etc. et améliorent donc l'aspect visuel de la ville, mais cela coûte quand même la bagatelle de 180 crores (soit plus de 25 millions d'euros), cela apporte son lot d'embouteillages monstres et c'est l'explication à nos très nombreuses coupures de courant où même le générateur n'arrive plus à fournir.

Pc0040900

Aujourd'hui, la grosse honte qui règne à Hyderabad, c'est que cette conférence va avoir lieu juste après le festival de Ganesh où plus de 20 000 Ganesh décorés, peints, avec des guirlandes et autres fioritures en plastiques et métaux font être plongés dans le lac Hussain Sagar, lac qui n'est autre que le point culminant de la visite des dignitaires de la conférence. En temps normal, le festival est déjà un problème de pollution massif à cause des décorations et peintures au plomb utilisées pour décorer les Ganesh et cela prend environ 10 jours pour "nettoyer" le lac après le festival. Mais maintenant se pose la question de l'image que va donner Hyderabad au monde lors de cette conférence où biodiversité rime très souvent avec écologie...
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> J'étais à Hyderabad avec deux collègues il y a deux semaines. Nous avons vu ces travaux et, étant donné leur avancement, il nous paraissait pour le moins difficile qu'ils soient achevés en quinze jours. Alors, finis, pas finis, juste à temps, presqu'en retard ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog.
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité