Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2012

Organic

Hier je suis allée, en petit comité, faire la visite d'une ferme se situant à un peu moins de 1h de route de Hyderabad. Cette ferme fait parler d'elle en ce moment dans la communauté expatriée car elle propose la livraison d'un panier de légumes bio. Or, en Inde on sait tous que l'agriculture utilise énormément d'engrais, alors cette solution semble plutôt tentante.

Nous sommes donc allés vérifier sur place l'installation.  A priori tout est fait dans les règles : des oeillets d'inde pour prévenir des bestioles, des attrapes mouches naturels, l'eau d'arrosage vérifiée, du compost naturel, des traitements à base de lait et urine de vache, une terre qui n'avait jamais été cultivée auparavant et qui l'est aujourd'hui sur le mode bio depuis 5 ans, bref la ferme a obtenu ses certifications Indiennes mais aussi Américaines. 

P1050545

P1050544

P1050543

Les ridges gourdes : les seules que j'arrive à cuisiner avec plaisir...

P1050538

En revanche je ne reviens pas très convaincue :

- les légumes ne sont franchement pas très beaux : les épinards étaient mangés par les bestioles, les carottes n'ont pas beaucoup de saveurs, les patates étaient germées.

- nous n'avons pas le choix des légumes dans le panier ; en France cela ne me dérangeraient pas mais en Inde où je sais déjà que certains légumes ne sont vraiment pas à notre gout et où d'autres je ne les connais même pas... Là je me suis retrouvée avec 2 plantes genre épinards que je ne connais pas et ma maid non plus. Avec ça je suis mal barrée...

- il ne donnait qu'un "sweet corn", un tout petit bouquet de brocolis, 500 gr de feuilles d'épinards : je cuisine quoi moi avec ça pour une famille de 4 personnes ? Je ne suis pas Indienne à cuisiner des curry de légumes (les légumes sont coupés en petits dés, cuisinés avec beaucoup d'huile à feu vif avec beaucoup de chilis rouges) ou plein de légumes présentés dans plein de petits plats posés au milieu de la table et à partager en famille.

- en plus cela revient finalement assez cher. Mon panier pas top pour 500 rs (7,5€), ici c'est assez cher. 

P1050549

Publicité
Commentaires
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité