Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2012

Hampi deuxième

Nous avons vu beaucoup de choses à Hampi. Beaucoup de sculptures de divinités : Ganesh, Narasimha (Vishnu sous sa forme d'homme lion), Hanuman, Nandi etc... Nous commençons désormais à les reconnaître et les connaître par leur petit nom !

13 nov2

Il faut imaginer des sculptures parfois énormes. Le Ganesh (en haut à gauche) fait 2,4 m de haut et est fabriqué dans un seul bloc de pierre pourtant on le surnomme la graine de moutarde ; le Narasimha (en bas à droite), datant du XVIème, également sculpté dans un seul bloc de pierre, fait 6,7 m de haut ; le Lingam (en bas à gauche) est posé les pieds dans l'eau et fait 3 m de circonférence.

Le dieu éléphant Ganesh vu de profil.

P1050872

L'attraction principale et dite la plus belle de Hampi est le Vitthala Temple du XVI ème siècle. Au milieu se trouve un chariot de pierre dédié au dieu Garuda et dont autrefois les roues pouvaient tourner. Ce char n'est pas sans nous rappeler celui que nous avions vu au Konarak Temple en Orissa et qui était impressionnant par sa beauté et sa taille. C'est d'ailleurs, je pense, pour cela que le Vitthala Temple ne nous a pas autant impressionné que prévu même s'il reste somptueux.

P1050945

P1050966

P1050964

Le prix d'entrée du Vitthala Temple comme à chaque fois a sa tarification Indien (25 rs) et Etrangers (250 rs). Nous avons essayé de faire comprendre que nous payons nos impôts en Inde mais jamais ils ne nous appliquent le tarif Indien. De plus, la pancarte de l'entrée du monument était assez difficile à comprendre : aucune traduction en Anglais et nous ne parlons pas le Kannada (langue du Karnataka). Cependant en voyant le chiffre 250 Rs on a vite compris que cela était pour nous !

Juste à côté du Vitthala Temple, il y a la balance du Roi qui permettait de peser le roi et de resdistribuer aux pauvres son équivalent en poids d'or ou de blé. 

13 nov20

Un des monuments que nous avons adoré est le Hazara Ramachandra Temple, encerclé par des murs couverts de fresques. A l'intérieur se trouve de splendides colonnes sculptées.

13 nov21

13 nov18

Puis nous avons visité la ville royale avec son incroyable étable aux éléphants et le Lotus Mahal qui aurait servi aux divertissements de la reine. 

P1060111

P1060099

Détails des sculptures. 

13 nov6

13 nov5

13 nov3 

Publicité
Commentaires
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité