Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2010

Ca y est

Nous avons passé notre première nuit dans notre maison. Il reste encore pas mal de cartons à défaire cependant, et beaucoup de rangement. Pour le moment j'ai plutôt tout posé en vrac comme ça dans les placards sans trop réfléchir, mais maintenant il faut ranger, ranger, ranger.

En revanche que de progrès : j'ai réussi à faire changer les filtres à eau du "water filter" et réussi à faire changer la serrure. Cela vous semble tout simple en France, mais ici c'est bizarre comme c'est plus compliqué ! Tout ceci à cause de l'anglais approximatif des Indiens.

Ce matin Babu m'annonce qu'on change la serrure et pendant ce temps un mec démonte la serrure. Cela me semble plutôt bien parti. Sauf que le serrurier part et ne revient pas. Je ne comprends pas, je pose la question à Babu et il m'explique quelque chose que je crois comprendre : le serrurier est parti acheter une nouvelle serrure et cela va coûter 1300 rs. Je lui dit OK. Un serrurier qui vient sans serrure neuve c'est bizarre mais pourquoi pas... J'ai beau attendre, il ne revient pas. Comme j'avais une autre course à faire (acheter une carte sim pour mon téléphone + un indian mopping parce que mon french mopping il ne convient pas) je pars quand même. Et sur le trajet, Babu s'arrête et me dit "c'est là pour acheter la serrure". Et c'est moi qui l'ai achetée et suis revenue à la maison avec. 1h plus tard elle était posée... J'ai bien fait d'aller faire des courses sinon on dormait sans porte fermée ce soir.

Quoique... L'indian mopping c'est facile à acheter. Je ne savais pas à quoi cela ressemblait alors c'est Babu qui m'a montré. En revanche la carte sim ce n'est pas facile à acheter. J'ai réussi dans une petite échoppe à faire retirer ma carte sim française qui était bloquée mais acheter une neuve non ! Ici il faut montrer sa carte d'identité, des factures etc... J'avais tout mais non ! Il faut faire mettre son téléphone portable sur le nom d'un Indien. Résultat je n'ai toujours pas de téléphone portable et ici c'est très bloquant. Car dès qu'on veut son chauffeur : portable, si on veut s'organiser un truc entre expat : portable, vous voulez vous faire livrer quelque chose : portable, je veux appeler Husband : portable etc... 

On comprend très vite ici que le chauffeur n'est pas qu'un chauffeur. En fait c'est notre homme à tout faire et à tout traduire ! Il fait même standardiste avec Husband pour le moment. 

Publicité
Commentaires
A
c vraiment trop la merdelol<br /> pas de bol!!
B
MDR ;-))
L
De mémoire... tu étais dans les RH non ? Au moins, tu es réellement dans l'opérationnel ! lol
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité