Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2010

House Maid

On m'avait prévenue : il va falloir que tu l'as forme, sinon elle ne fait pas du bon travail etc... En fait est-ce moi ou elle qui me forme ???? 

Je crois que nous "cassons" un peu le marché des House Maid. En effet, elle fait 1h de moins par jour que les autres et ne travaille pas le samedi (de manière exceptionnelle, nous lui demanderons de venir) cependant elle est un tout petit peu mieux payée que ses voisines.  Est-ce pour cela qu'elle se décarcasse ? 

Mais comme je ne sais pas ce qu'elle est sensée faire 7h/j, elle me demande : est ce que je fais ceci ?, est ce que je fais ça ? Et apparemment il est assez exceptionnel qu'une House Maid demande des choses à faire ! En plus elle travaille vite ce qui encore aussi exceptionnel. 

L'un dans l'autre je découvre : qu'elle arrose le jardin, qu'elle nettoie la maison tous les jours (!!!!) en entier, qu'elle nettoie les pales des plafonnier (là c'est mon idée parce que c'était noir de poussière, et ici une femme de ménage accepte de monter sur un grand escabeau), qu'elle repasse beaucoup de choses (j'ai du lui expliquer que de repasser culottes et caleçons cela n'avait pas un grand intérêt). 

Bhavani est gentille et on rigole beaucoup ensemble. Je n'ai pas un grand mérite à la faire rire car les Indiens ont un humour très simple. Glissez sur une peau de banane et ils rigolent pendant 2 jours. Hier j'ai eu mon premier cours de Hindi et résultat je lui ai "parlé" Hindi et elle a beaucoup ri : était-ce mon accent ? !

Bhavani nous a préparé nos premiers chapatis hier aussi. Miam ! Elle fait tout au pif : farine de blé complète + eau + un tout petit peu d'huile. Pour le moment elle les a préparés dans une poêle Téfal, mais il faut que je lui achète une poêle à chapatis. C'est marrant parce que la première cuisson se fait dans la poêle et après elle mais la galette directement sur le gaz pour que ça grille un peu. Avec Daughter on est resté émerveillée à la regarder faire.

J'ai appris à Bhavani à préparer un gratin dauphinois. Elle n'en revenait pas que l'on ne mette rien d'autre comme ingrédients.

La vie de Bhavani est dure et pourtant elle a une "bonne situation". Son mari travaille dans les tankers à eau (gros camions qui alimentent certains quartiers en eau soit disant potable). Elle va avoir 21 en décembre et a déjà 2 enfants : 7 ans et 5 ans... et elle a 3h de trajet en bus par jour pour venir.

Voici le balais qu'utilise Bhavani. Je lui ai montré mon balais français mais elle n'en veut pas bien qu'avec le sien elle soit courbée en 2 pour balayer. Et en fait ce balais est très efficace. Pas besoin d'aspirateur. Vous me direz aussi avec un nettoyage quotidien....

P1000183  

Voici la fameuse serpillière qui n'a rien d'exceptionnelle. Là aussi, rien à faire elle ne veut pas du mien. Pourtant ma serpillière je peux la nettoyer, son truc je ne crois pas.

P1000184

Sinon, en vrac voici les autres éléments d'une cuisine en Inde : la fontaine à eau qui fait aussi l'eau chaude (super pratique pour le thé du matin et la tisane du soir) et le filtre à eau pour nettoyer les légumes et faire le cuisine. Il paraît que l'on peut la boire, nous n'avons pas trop envie de tester. 

P1000186P1000187

 

Et sur le toit, très écolo, nous avons des panneaux solaires pour toute l'eau chaude de la maison. P1000160

Sinon voici la photo de la belle construction que nous voyions de notre fenêtre d'hôtel. Voyez vous la différence ?

P1000182

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ben ça va aller avec tout ça, la vie ne devrait pas être trop difficile.. je croyais que c'était un balai de sorcière.. y vole pas celui-là, même à Bollywood ? ;-)<br /> Mais c'est vrai ça, vous avez pas un robinet à chaque étage ?
A
C'est super quand on va vous revoir on va pouvoir apprendre l'anglais et l'hindi!! d'une pierre deux coup;) Sinon j'ai pas compri vous avez pas l'eau courante avec un évier et un robinet??
L
Quelle chance tu as d'avoir une Bahvani avec un balai multi-usages (justifiant ainsi son orthographe plurielle) de magie et d'efficacité.<br /> Veinarde ! et sans chèque emploi-service.<br /> <br /> LO44
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité