Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2010

Maison

Ah ça y est vous vous dites, on va voir la maison... et ben non. Je n'ai plus de batteries dans mon appareil photo ! Pour le moment elles se rechargent. 

Mais j'ai quand même eu le temps de vous prendre la photo de la maison, vue extérieure : 

P1000210

La fenêtre à gauche derrière le parking voiture : c'est le bureau.

La fenêtre à droite derrière l'arbre qui la cache : c'est la chambre d'amis (qui sera le premier/ère à l'inaugurer ?)

La fenêtre au dessus : c'est la chambre parents.

Chaque chambre à sa propre salle de bains avec lavabo + douche + WC.

Devant la maison vous voyez une poubelle... C'est moyen, je sais. Mais j'ai pris cette photo lundi après midi. Le matin, il y avait nos cartons vidés du WE, des cuvettes de WC cassées que nous avions remplacées, un vieux panier qui a fait le trajet jusqu'ici pour être jeté, des papiers d'emballage etc... Ca faisait un gros monticule. Et voilà ce qu'il en reste en fin de journée alors que Mr l'Eboueur n'est pas encore passé. Vous voyez d'ailleurs à droite une partie des personnes reparties avec leur butin.   

De Google Earth, voilà ce que cela donne : la piscine en forme de moufle, qui a des horaires d'ouverture qui nous laisse songeur. Du lundi au samedi de 6h à 10h et de 16h30 à 20h. Et le dimanche de 6h à 11h30 et de 16h30 à 22h... On aimerait en profiter au delà des horaires, et c'est d'ailleurs ce qui se passe un peu. Les expats ici sont un peu rebelles. De toutes les façons il n'y a que les expats dedans, les indiens ne se baignant pas. Et comme il doit y avoir qu'une dizaine de familles expatriées ici, il n'y a pas foule dans la piscine. Les horaires sont d'autant plus énervant que, il fait certes jour très tôt (vers 6h) mais nuit très tôt aussi (vers 17h30 / 18h). Et donc il fait trop frais le matin pour se baigner, et il commence à faire trop frais également vers 16h30... Même si juste pour vous faire baver vous qui commencez à avoir de la neige en France, ici il fait 19°C le matin, entre 27 /29 °C l'après midi.   

Maison

Notre maison est donc tout au fond du lotissement, encadrée de murs (de toutes les façons, derrière les murs, il n'y a que des énormes trous. Est-ce que les murs sont là pour nos protéger des intrus ou nous empêcher de tomber dans le vide ?), surveillée par des gardiens à l'entrée et qui se promènent dedans dans la journée. Ils surveillent tellement que Bhavani doit avoir un pass pour rentrer, et surtout avoir un mot si jamais elle repart de chez moi avec autre chose que son sac à main. Et comme elle est repartie l'autre jour avec un vieux sac à dos de Son au logo FFF, j'ai dû lui faire un mot pour expliquer que je lui avais bien donné ce sac.

Hier je suis allée faire un tour rapide dans un centre commercial (GVK) pour voir ce que l'on y trouvait. Ce ne fut pas un grand dépaysement : promod, esprit, arrow, guess, KFC, calvin klein, MAC, Subway etc... et c'est là aussi que se trouve le Hard Rock Café de Hyderabad (petit Brother lorsque tu viendras tu pourras repartir avec un beau T.shirt !). L'avantage : les prix, c'est quand même moins cher qu'en France. En revanche, il y a quand même quelques boutiques locales. Dont celle-ci dans laquelle je suis rentrée et qui est l'équivalent de nos parapharmacies. 

P1000212  

Medicines and More. En effet, il y a du "more". Puisque dans le "more" il faut comprendre un rayon glace à emporter, des sucreries et un rayon chocolat ! 

P1000213

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Nous revenons d Hyderabd ce week end<br /> <br /> et sommes supposes venir pendant l ete pour 2/3 ans.<br /> <br /> Si je peux me permettre etes vous satisfaite de votre gated community ? auriez vous des regrets depuis deux ans que vs etes sur place ? nous cherchons en effet a nous loger et sommes sur plusieurs community Whisper, Indu, Lumbini si vous deviez demenager seriez vous tjrs au mm endroit ? ( pour les activites Tea pratique ?)<br /> <br /> Merci de votre reponse et surement a tres bientot<br /> <br /> Bea si par chance vous connaissiez une famille qui demenage dans les mois qui viennent n hesitez pas a me faire signe cherchons 3/4 chambres et surtout modulable kitchen budget entre 50 et 80 <br /> <br /> nous pourrions aussi racheter les electros menager venons avec tous nos meubles .<br /> <br /> merci d avoirpris le temps de me lire <br /> <br /> Bonne journee<br /> <br /> Bea
L
... dingue, j'ai pas le T-Shirt de celui-là ? J'ai vérifié... va donc falloir que je vienne alors ! Cool
B
Non non, c'est moi !? Enfin, c'est nous .. ha oui je t'ai pas dit clacla, mais on sera deux ...<br /> cela m'al'ai bien sympathique ... Heu... elle est pas un peu loin la piscine, la-bas au fond ?
A
Moi ?<br /> Mais, tu disais un peu avant que tu avais envie de rester à l'hôtel... Je vais peut-être commencer par tester ce lieu ! ;-)
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité