Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2010

Nourriture suite

Ce que nous avons mangé hier soir était très bon ! Nous avons mangé du ridged gourd avec des tomates et quelques épices avec du riz et des chapattis. Le ridged gourd est très difficile à éplucher, mais une fois épluché c'est facile à découper en cubes et à cuire. Si vous en trouvez en France, vous pouvez tester. 

Nous trouvons des choses occidentales quand même ici. Mais même ici, cette nourriture occidentale est rigolote... En effet on trouve facilement des céréales pour le petit déjeuner comme celles-ci :

:P1000196

L'avant du paquet ça va, mais l'arrière du paquet...

P1000197

Nous avons également réalisé nos premières baguettes avec la machine à pain. Car ici, nous ne trouvons que du pain mie, en plus pas forcément très bon. Ces baguettes n'ont malheureusement pas le même goût qu'en France mais c'est mieux que rien.  

P1000204

Hier, je suis partie faire des courses pour faire faire des rideaux dans la maison dans un joli petit quartier de Hyderabad : Ameerpet. Il y a un grand choix de tissus mais au goût indien. Difficile de trouver son bonheur. J'ai finalement choisi et pris RV pour que l'on vienne prendre les mesures chez moi. Cependant en sortant du magasin, on me rappelle en me disant que le RV est décalé au "the day after today". OK, je dis donc RV Wednesday puisqu'aujourd'hui nous sommes Monday. "No mam, Tusday". C'est quoi "Tusday" ? Tuesday ou Thursday ??? J'ai fait répéter au moins 4 fois, je n'ai toujours pas compris. Cela sera la surprise ! Il faut que j'apprenne les jours de la semaine en Hindi. Je sais déjà compter jusqu'à 10 et dire "c'est trop cher" en Hindi. Il faut que je passe à l'étape du RV !

J'en ai profité pour faire une petite course (c'est Babu le chauffeur qui a négocié) dans un joli petit magasin de rue d'Ameerpet. Voici notre vendeur :

P1000208

Un magasin avec que de l'inox (casseroles, cuillères, louches etc...) à des prix ridicules. Babu a appelé au moins 3 fois Bhavani pour vérifier ce qu'elle voulait exactement, pendant ce temps j'étais à regarder la scène avec mon porte monnaie... Et voici ce à quoi ressemble la fameuse poêle à chapattis : elle est extrêmement lourde + la pince pour retourner les chapattis et surtout les prendre une fois cuit et les poser directement sur le feu de la gazinière (le feu en bas à gauche sur la photo) quelques secondes.

P1000211

 

Publicité
Commentaires
B
Allez ... ça m'a l'air prometteur tout ça ...mais difficile d'oublier ses goûts d'origine hein ? Et puis la baguette, ça fait grossir ;-)<br /> Les chapattis, ce sont des galettes ? exact ?<br /> <br /> P.S. tu sais tu peux répondre sur le forum .. ;-)
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité