Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2011

Kolam

P1000536P1000537

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ce que dessine mes voisines le matin sur le devant de leur porte. Cela s'appelle un Kolam, dessin géométrique pour apporter bonheur, prospérité et éloigner le mauvais oeil. C'est joli. 

 

 

Voici la façon de les fabriquer : laisser la poudre de riz s'écouler de la main :

P1000542

Plusieurs fois, j'ai proposé aux enfants de faire de même devant chez nous mais la réponse était toujours non. 

Mais aujourd'hui, 1er janvier, voici un petit florilège de ce que nous avons vu chez nos voisins. 

P1000538

P1000539

P1000540

P1000541

P1000543

Alors nous a pris l'envie de faire pareil. Nous n'avions pas forcément le bon matériel : de simples craies françaises ! Ce qui est marrant, c'est qu'au bout de quelques minutes, les maids voisines sont arrivées pour nous aider. Une qui me prend le balais des mains pour balayer à ma place, une autre qui se sert de mes craies pour rajouter des dessins. Aucunes ne parlaient anglais, nous ne parlions pas telugu, mais ce fut un vrai moment d'échange et de partage très agréable et qui restera inoubliable.   

Et voici le résultat en images : 

P1000544P1000545

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000547

 

 

 

 

 

 

 

HAPPY NEW YEAR 2011. 

Publicité
Commentaires
B
Bonne année à vous 4 ... votre dessin est magnifique !
L
bonjour à vous 4 et une excellente année! la suite de vos aventures en Inde, une année riches d'expériences, de découvertes, de bonheurs, de joie de vivre +++<br /> j'en profite aussi pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre Clacla nationale ! happy birthday ! je vous embrasse foooooort !<br /> Lulu
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité