Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2011

Fruits

Les fruits que nous mangeons régulièrement ici sont : bananes (elles sont très bonnes), raisins (c'est très rafraichissant surtout en ce moment où il fait bien chaud), ananas (vive Bhavani la maid qui nous le prépare et donc on a plus qu'à le manger, miam), quelques pommes (mais il n'y a que la "royal" qui est bonne, les autres sont très farineuses), de la pastèque (là encore, tout prédécoupé, miam), quelques fraises (mais elles ont vraiment un goût moyen), des mossambis (un genre de clémentine mais qui parfois ont beaucoup de gros pépins).

Nous avons une histoire sur le raisin... L'autre jour, nous avons demandé à Babu le chauffeur de s'arrêter sur le bord de la route pour acheter notre raisin. Nous avons négocié notre prix au kilo (65 rs soit 1€, cela nous semble raisonnable). Mais au même moment, un Indien arrive et demande le prix, et là le marchand bien entendu ne lui répond pas. Ben non ! On est là, il faut attendre que nous partions parce que je pense que 65 rs ce n'est pas le prix que cet Indien va payer... De plus, au moment de rendre la monnaie, le marchand glisse un billet de 10 rs (16 centimes quand même) dans la main de notre chauffeur. Ben oui ! Il faut bien le commissionner pour avoir amené là 2 gentils blancs capables de payer du raisin beaucoup plus cher que les autres... 

Mais maintenant, ce que nous attendons avec impatience, cela devrait arriver sous peu, c'est ça :

P1010280

P1010281

Manger les différentes variétés de mangues...

ET BON ANNIVERSAIRE GRAND PAPA :-)

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Madame,<br /> <br /> Bon rien à voir avec vos fruits désolée .. mais<br /> je suis actuellement à la recherche d'une famille qui souhaiterais trouver une jeune fille au pair en Inde.<br /> J'ai 20 ans, je suis très expérimentée dans la garde d'enfants, j'ai un bon niveau d'anglais et j'aimerais découvrir l'Inde. Je fais appel à vous au cas où vous auriez dans vos connaissances des familles d'expatriés qui seraient justement à la recherche d'une au pair, dans un futur plus ou moins proche ? que ce soit des expatriés français, ou bien américains ou encore d'une autre nationalité. Etant donné que vous baignez plus ou moins dans ce milieu, je me permets de solliciter votre aide, et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider à trouver quelques contacts, ou contribuer à m'orienter dans mes recherches (où mettre des annonces, etc ?) <br /> Bien entendu si vous souhaitez en savoir plus sur moi avant d'en parler autour de vous, je vous laisse mon adresse mail pour quelque information que ce soit : fagotbarraly.p@gmail.com<br /> J'ai lu tout votre blog d'une traite, et cela n'a à vrai dire fait que renforcer mon envie de partir :) J'espère que vous vous plaisez toujours autant là bas !<br /> Je vous remercie par avance de votre aide !<br /> Bien cordialement, Pauline.
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité