Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2011

La rédaction de Daughter + (commentaire de Wife)

Les vacances de Pâques.

Après une heure de vol (Hyderabad -> Chennai), nous faisons quatre heures de route. Arrivés à Pondichéry, nous sommes allés poser les valises à l'hôtel. Puis nous reprenons la route pour aller visiter Auroville.

Dans Auroville, il y a des magasins, des bars, des toilettes ! Mais il y a surtout une énorme boule dorée. Sur la boule dorée, il y a comme des ventouses. Mais ce n'est pas tout, dedans un cristal très précieux est allumé par un rayon de soleil. Il est là pour que les gens viennent méditer. Mais il n'est pas ouvert au public. 

Le lendemain nous nous somme levés très tôt (6h30 du matin). Nous sommes allés à la messe, une messe en français, pour fêter le dimanche des Rameaux (Palm Sunday). En Inde il n'y a pas de Rameaux, alors ils utilisent des longues tiges d'herbe. Puis nous nous sommes promenés dans la ville. Nous avons vu le "botanic old garden" (en fait c'est Botanical Garden mais je trouve cela mignon !), une église, une cathédrale.

Nous sommes partis à Mamallapuram lundi matin. Dès l'après-midi, nous avons marché et visité. C'était magnifique. Il y avait des temples et des fresques creusés dans de la pierre. C'était long mais intéressant. Papa et maman croyaient qu'il nous restait encore beaucoup de choses à visiter mais en fait, grâce à la longue ballade de lundi, il nous restait plus que deux temples à visiter à Mamallapuram. Alors nous sommes allés les visiter le mardi.

Le mardi après midi, nous avons fait une heure de route pour aller voir d'autres temples (Kanchipuram). Il y a un temple qui m'a fait peur car les gens nous regardaient bizarrement. Nous n'avions plus rien à visiter pour mercredi ! Alors nous sommes restés tranquilles à l'hôtel (avec piscine et accès à la mer quand même !).

Malheureusement, il a fallu partir. Mais je n'oublierai jamais ce moment en famille. 

Publicité
Commentaires
L
On connaissait wife la reporter. Maintenant on sait que daughter a l'art de la narration aussi.<br /> Belle plume cette daughter !<br /> Les visiteurs du blog vont donc continuer à se régaler. <br /> LO 49
L
Bravo à tous... si vous voulez, j'ai les photos des mêmes endroits... mais c'était il y a 15 ans !
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité