Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2011

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas

Dimanche dernier dans un hôtel de Hyderabad : préparation pour la future fabrication du "gâteau" pudding anglais de Noël. Nous avons donc mis la main à la pâte ou plus exactement dans les fruits confis que nous avons mélangés avec différentes sortes d'alcools. Le gâteau va cuire très longtemps et rester 3 mois à attendre avant d'être mangé. Bizarre... Nous nous sommes bien amusés à déverser des litres d'alcool, à malaxer les fruits avec nos gants et tabliers de chirurgiens mais surtout nous sommes sortis enivrés sans avoir bu !

P1030181

Ce dimanche, concert gratuit dans le cadre de "Germany and India 2011-2012". Nous avons pu écouter 1 heure de musique classique interprétée par le Deutsche Philharmonie Merck, évènement plus que rarissime à Hyderabad car le dernier concert de musique classique était en 2007 ! C'est en assistant à ce genre de manifestation que l'on se rend compte que la différence Asie / Occident est aussi dans la musique. Les Indiens ne sont habitués ni à la musique de Mozart ou Brahms ni à nos instruments. Le public Indien bouge, fait autre chose, fait du bruit pendant le concert, se lève, c'est assez désopilant voire carrément énervant... Les voisins de Son ont passé 1 heure à regarder un film sur leur téléphone portable, pendant que les 3 jeunes derrière Daughter papotaient... La salle de concert, bien que très belle, n'était pas d'une acoustique extraordinaire cependant nous nous sommes évadés, l'espace d'un moment, de Hyderabad.   

Publicité
Commentaires
B
Cela me rappelle quelque chose, mais où et quand ... ha oui, des vérines... mais on ne les a pas gardées pendant trois mois !!!
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité