Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2011

L'élégance indienne

Les indiennes sont très élégantes en général : des fleurs dans les cheveux, des bijoux etc.

Elles s'habillent en sari ou en shalwar kameez (c'est plus confortable que le sari car c'est un pantalon large avec une tunique !) et portent, avec le shalwar kameez, un dupatta.

Le dupatta est un grand foulard qui se porte croisé d'une épaule à l'autre. C'est surtout un foulard à tout faire. Il peut servir à se protéger du soleil en le portant sur la tête (en effet la peau bronzée en Inde est symbole de pauvreté. Il faut avoir une peau claire et donc les femmes se protègent beaucoup du soleil). On voit également beaucoup de femmes le porter en protection complète de la tête, où seuls les yeux ne sont pas protégés, en remplacement du casque de moto et afin de ne pas respirer les gaz d'échappements. Les femmes indiennes vous parleront très souvent en mettant leur dupatta devant la bouche. Mais il sert aussi à faire le ménage ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu une femme épouseter sa chaise, essuyer son sac etc... avec son dupatta avant de le remettre sur ses épaules.    

Aujourd'hui les jeunes femmes qui travaillent en magasins s'habillent de plus en plus à l'occidental. Et là, les repères d'élégance sont, comment dire,...non, non ce n'est pas possible !!! Je veux bien qu'elle ait froid aux pieds avec la clim mais qand même NON !!

 P1030178

Publicité
Commentaires
L
ben quoi, ce n'est pas pire que les birkenstock /socquettes de nos amis allemands !
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité