Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2012

Paigah Tombs

La visite mensuelle organisée par le TEA (association des expatriés de Hyderabad) avait lieu dans Hyderabad (mais à 45 minutes de route de chez moi..) : nous sommes allés découvrir les tombes de Paigah. 

Je reviens enchantée de cette visite. Et dire que je n'avais jamais entendu parler de ces tombes depuis 2 ans que je suis là ! Mais ouf, je les aurais vues avant de partir. 

La famille Paigah, famille aristocratique musulmane, était en charge de la sécurité de la famille du Nizam. Les 2 familles étaient tellement proches qu'elles finirent par ne se marier qu'entre elles.

Les tombes que nous avons vues datant du 18ème siècle sont en stuc et en marbre. Le lieu est calme et paisible.

P1050634

P1050588

Il y a des décors sculptés magnifiques : arbre de vie, décors ananas.... Et dire qu'autrefois il y avait des incrustations de pierres précieuses et diamants.... Dans la tombe fleurie on voit les trous laissés par les pierres retirées. 

P1050642

P1050641

P1050626

P1050622

J'ai appris lors de cette visite que les tombes avec un petit dôme étaient pour les hommes, et les tombes sans dômes pour les femmes. 

P1050624

P1050610

Il y avait des photos à prendre de partout : en l'air, à droite, à gauche ! On ne se lassait pas du spectacle. 

P1050639

P1050638

P1050627

Les gardiens de ce site habitent sur place, presque au milieu des tombes.

P1050630

P1050633

P1050628

Publicité
Commentaires
L
Un mini Taj Mahal... magnifique. Tu devrais écrire au Lonely Planet pour que cette visite soit ajoutée...
L
C'est quasiment un Taj Mahal sans touristes ... <br /> <br /> Il ne reste plus qu'à écrire un guide documenté sur le sujet et l'exploiter !
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité