Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2012

C'est trop cooooool !

Allez, je vais me la jouer colonialiste de base, mais avoir une maid à temps plein à son service, c'est trop cooooool !!!

D'abord, elle fait le ménage de haut en bas tous les jours : une salle de bain propre et une cuisine propre tous les jours, c'est le top.

Bon, il faut dire que là où nous habitons c'est tellement poussiéreux que si elle ne passe pas la serpillière tous les jours, on se retrouve les pieds tous noirs en fin de journée. Et si la cuisine n'est pas impeccable, c'est invasion de fourmis et autres bébêtes indésirables assurée, genre énormes blattes de 5 cm minimum de longueur. 

Ensuite elle fait les fenêtres presque tous les 15 jours (encore le problème de la poussière ! Sinon on ne voit plus rien à travers), nettoie les ventilos et les moustiquaires, étend le linge, fait la poussière, repasse tout tout tout. 

Bon, il faut dire que je lui fais tout repasser aussi un peu par maniaquerie, mais aussi pour désinfecter les vêtements.

De temps en temps, c'est même la maid qui cuisine le soir. Elle nous fait des chappattis, elle nous cuit le riz (je n'ai pas cuit de riz depuis 2 ans !), elle nous fait quelques recettes que je lui ai apprise ou de la cuisine Indienne, elle nous fait cuire les crêpes (le truc que je n'aime pas faire !). 

Elle change les draps et les serviettes de toilette toutes les semaines (c'est vraiment très agréable de se sentir comme à l'hôtel mais chez soi).

Elle arrose et balaie le jardin, les jours où le jardinier ne vient pas !

Elle cire les chaussures de Husband, même ses grosses chaussures de chantier ! 

Elle range les chambres, débarrasse le lave vaisselle, fait la vaisselle. J'en deviens même flémarde, je l'avoue, j'accumule la vaisselle sale les week-end en attendant le lundi...  

Bon, il faut dire que j'impose encore quelques règles à Son et Daughter pour ne pas avoir des enfants ne faisant plus rien à la maison : ils mettent le couvert et débarrassent la table, ils font leur lit le matin (même si Shanti le refait derrière), ils rangent leurs habits dans leur armoire (ben oui sinon Shanti le faisait également), ils vident le lave vaisselle le week-end (ben faudrait quand même pas que je me retrouve à faire ça non plus !!!). 

Le top du top d'avoir une maid c'est ça :

P1050511

Voilà je veux faire une ratatouille par exemple, je lui sors tous les légumes et je reviens quelque temps plus tard et tout est lavé, épluché, coupé.  Comme dans la cuisine d'un resto, il n'y a plus qu'à cuisiner, tout est prêt.

Waouh c'est trop coooooool !!

Publicité
Commentaires
B
Houla ... Le retour va être difficile ;-)
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité