Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HindiEnne
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2010

Nourriture

Ce WE fut rangement. Berk ! Il nous reste cependant quelques cartons, qu'on ne déferra jamais d'ailleurs... En effet, les déménageurs nous ont apporté des cartons qui auraient dû aller au garde meubles. J'ai ici toutes nos couvertures d'hiver (en mettant la clim à fond on pourra peut-être s'en servir, et faire une soirée "hiver") et aussi toutes mes chaussures d'hiver (je ne sais pas ici si un jour arrivera où je pourrai porter mes Doc Martens, peut-être à notre soirée "hiver").

Il y a régulièrement des coupures d'électricité l'après midi. Résultat vendredi après midi, Bhavani faisait le repassage et hop coupure. Je l'ai donc prise avec moi et nous sommes allées faire des courses pour qu'elle me montre : les légumes bons et ceux pas bons. Aujourd'hui elle va m'apprendre à les cuisiner. 

Je suis donc revenue avec ça : ridged gourd et ??? Elle m'a fait acheter des tomates donc ça doit se cuisiner avec. 

 

P1000198P1000199

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai appris à les choisir, à connaître la quantité à acheter et à les conserver : ridged gourd pas au frigo et les ?? au frigo. Reste à savoir maintenant si c'est bon ! 

Voici également ce que qu'elle m'a fait acheter pour cuisiner les légumes : du garlic paste (bizarre mais pourquoi pas) et du garam masala (mélange d'épices indiennes).

 

P1000203

 

Sinon voici la farine à chapatis : l'atta. A ne pas confondre avec la maïda (farine blanche). Ce coup ci j'ai pris un gros sac car pour 8 chapatis il faut environ 250 gr de atta. Les sacs sont très jolis. Et il faut bien choisir cette marque "good brand mam" et pas une autre. Elle m'a également montrée la "good brand" de lessive car ne connaissant rien j'ai pris Ariel pour commencer mais tant qu'à faire autant prendre une marque locale. En revanche j'ai encore oublié de lui prendre sa poêle à chapatis.

 

P1000201P1000202 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Apprend clacla, apprend, teste ... va falloir nous faire goûter tout ça ;-) en plus ça doit être très bon, ya pas de raison ! Et autrement, c'est plutôt au marché ? en commerce local ? en supermarché ? Tu y vas comment ? A pied ? voiture ? ;-)
D
je ne connais pas ces légumes mais en revanche je vois que tu manges de la glace "carte d'or" en Inde!!!!
F
Pays que j'aime beaucoup et que je connais depuis 20 ans. Et d'ailleurs, j'y retourne bientôt. Vous allez voir, c'est surprenant !<br /> Vous pouvez visiter mon blog :<br /> indomaniaque.canalblog.com<br /> Je vous conseille les rubriques "vie quotidienne" et "anecdotes".<br /> Restez zen et amusez-vous bien !
HindiEnne
Publicité
Newsletter
Publicité