HindiEnne
7 janvier 2013

Trajet étape entre Jodhpur et Chittorgarh

Une grosse journée de voiture nous attendait pour rallier Jodhpur à Chittorgarh. En route nous faisons 2 stops nécessaires car ce fut long....... Tout d'abord nous avons visité Ranakpur et son temple d'Adinath, temple Jain du XVème siècle, un des 5 lieux...
4 janvier 2013

Jodhpur : deuxième étape de notre circuit

Nous arrivons dans notre hôtel charmant, un haveli tout neuf, Pal Garh. Les chambres sont jolies, bien décorées et nous font presque vivre la vie des havelis visités à Jaisalmer. On visite, sur la route pour aller au fort, Jaswant Thada, un mausolée en...
3 janvier 2013

Jaisalmer : première étape de notre circuit

Pour Noël, cette année nous avons voulu "finir" la visite du Rajasthan commencée par Agra et Jaipur en 2010. Nous avons commencé par la citadelle de Jaisalmer édifiée en 1156, située au début du désert Thar et habitée par quelques Maharajas jusqu'en 1949....
14 décembre 2012

Warangal

Mercredi, je suis allée à l'excursion mensuelle organisée par le TEA pour aller visiter Warangal. Nous avons fait 3h de route le matin pour parcourir 140 km, et plus de 3h de route retour (à cause des bouchons pour rentrer dans Hyderabad). Warangal est...
29 novembre 2012

Visites d'unités de production de textiles

La première visite était une unité de block printing, une technique déjà vue pour nous à Jaïpur. Mais il existe une créatrice à Hyderabad qui a remis au goût du jour une petite unité de production. L'objectif est d'utilisé des couleurs naturelles (à partir...
27 novembre 2012

Visite d'une unité de production de Bidris

J'ai visité récemment une petite unité de production de Bidris, spécialité locale. Le bidri est fabriqué à partir d'un alliage composé à 94% de zinc et 6% de cuivre. Tout d'abord il faut fabriquer le moule à partir de terre argileuse du coin (idéalement...
20 novembre 2012

Hampi dernière

Hampi nous a rappelé le Kérala. C'est une région qui nous a semblé bien irriguée avec une bonne infrastructure de canaux. Nous avons donc assisté aux scènes de nettoyage dans les rivières et cours d'eau tellement typiques de l'Inde. L'Inde, c'est croiser...
19 novembre 2012

Hampi troisième

Hampi c'est un ville entourée de rizières, bananeraies, champs de canne à sucre, champs de coton, nous avons même vu des champs de tournesols et de maïs. Nous sommes arrivés à la fin de la saison du coton, il ne restait plus que quelques champs mais nous...
17 novembre 2012

Hampi deuxième

Nous avons vu beaucoup de choses à Hampi. Beaucoup de sculptures de divinités : Ganesh, Narasimha (Vishnu sous sa forme d'homme lion), Hanuman, Nandi etc... Nous commençons désormais à les reconnaître et les connaître par leur petit nom ! Il faut imaginer...
16 novembre 2012

Hampi première

Nous sommes partis de samedi à mardi pour Hampi. Pour cela nous avons demandé à notre chauffeur de nous y conduire. En effet, Hampi, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est une destination accessible uniquement par bus, train ou voiture ; il n'y...