HindiEnne
3 novembre 2011

Konark Temple

L'objectif de notre voyage en Orissa était surtout la visite du temple de Konark (on peut aussi dire Konarak) ou Sun Temple, monument classé aux patrimoine mondial de l'Unesco, et nous sommes assez fier pour annoncer que c'est le 9 ème monument Indien...
1 novembre 2011

Orissa suite

Nous sommes allés de Bhubanesvar à Puri en voiture. Sur le chemin nous avons encore fait des découvertes. La première ressemblait au loin à une navette spatiale. On était un peu inquiet de ce que nous allions découvrir... En fait, c'est une "pagode de...
31 octobre 2011

Orissa nous voilà

Ca y est, nous sommes rentrés de notre petite semaine en Orissa, l'état juste au dessus de celui dans lequel nous habitons, et situé sur la côte du Golfe du Bengale. C'est un des états les plus pauvres de l'Inde. Nous l'avons trouvé très vert : peut-être...
21 octobre 2011

Visite d'une fabrique et ONG

Jeudi, je suis allée avec la communauté expatriée féminine visiter une petite usine de tissage. C'est une ONG de Hyderabad, fondée par Suraiya, qui ne fait travailler que des femmes veuves. Impressionnant de voir des femmes veuves aussi jeunes. On arrive...
10 octobre 2011

Bouddha

Vendredi Husband travaillait, alors nous en avons profité pour faire du tourisme dans Hyderabad avec Daughter et Son. Nous avons pris le bateau pour aller voir le Bouddha qui trône au milieu du lac artificiel Hussain Sagar. Le lac était dans un état lamentable...
26 avril 2011

Kanchipuram

A un peu plus de 1h de route de Mamallapuram, il y a la ville de Kanchipuram, l'une des 7 cités saintes de l'hindouisme. Nous avons visité encore des temples ! Je crois que les enfants en ont eu leur dose !! Kailasanatha est le plus vieux temple de Kanchipuram...
25 avril 2011

Mamallapuram

Après Pondichéry, nous sommes allés à Mamallapuram, site inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco. Pour nous y rendre nous avons croisé quelques vaches, mais aussi des paysages superbes comme ces marais salants qui nous ont fait penser à Guérande. Le...
24 avril 2011

Pondichéry

Nous nous sommes beaucoup promenés à pieds dans Pondichéry malgré le fait que nous étions mouillés de chaud à cause de la chaleur moite. Cela nous a beaucoup changé de la voiture avec chauffeur de Hyderabad. Nous pouvions enfin comprendre un plan et lire...
23 avril 2011

Auroville

Comme le disait Daughter, le premier arrêt après l'aéroport de Chennai (ex Madras) c'était Auroville, ville pour "idéalistes" en quête d'un monde "parfait" où règne l'harmonie, l'amour, la fraternité sans regard sur les origines sociales ou raciales de...
21 avril 2011

La rédaction de Daughter + (commentaire de Wife)

Les vacances de Pâques. Après une heure de vol (Hyderabad -> Chennai), nous faisons quatre heures de route. Arrivés à Pondichéry, nous sommes allés poser les valises à l'hôtel. Puis nous reprenons la route pour aller visiter Auroville. Dans Auroville,...