HindiEnne
5 décembre 2010

Pour Queutchny

Veni, vidi, vici... Testé, goûté, approuvé. Pas très indien, mais QU'EST CE QUE CA FAIT DU BIEN ! Nous avons vérifié, il y aura ton beau T shirt blanc avec écrit Hyderabad dessus. Maintenant il faut que tu viennes le chercher. En plus, on ne se ruine...
1 décembre 2010

Ce que je vois de ma fenêtre

Ici je passe ma vie dans la voiture ! Alors Husband m'a offert un téléphone avec lequel je peux prendre des photos de bonne qualité. Ce n'est pas un Iphone mais il est TB quand même !!! J'ai donc testé ce téléphone hier. Voici ce que je vois de ma fenêtre...
25 novembre 2010

Extérieur maison

L'intérieur de la maison n'étant pas encore finalisé, je vous montre déjà les extérieurs. La rue (toutes les maisons se ressemblent) A gauche et à droite de la maison (c'est étroit et le mur pas bien haut) Et le jardin au fond (de quoi mettre une petite...
24 novembre 2010

Maison

Ah ça y est vous vous dites, on va voir la maison... et ben non. Je n'ai plus de batteries dans mon appareil photo ! Pour le moment elles se rechargent. Mais j'ai quand même eu le temps de vous prendre la photo de la maison, vue extérieure : La fenêtre...
25 janvier 2011

Visite ONG

Ce matin, je suis partie très tôt visiter une ONG avec 2 américaines à plus de 1h30 de route. Mon objectif est de trouver une ONG dans laquelle investir un peu de mon temps libre. C'est surtout une école de jeunes filles pauvres (150 élèves) à la campagne,...
27 janvier 2011

Visite ONG

Et hop une deuxième visite d'ONG aujourd'hui. Celle-ci à l'avantage d'être dans Hyderabad donc pas trop loin. Elle fait travailler des femmes ayant un niveau de vie déclaré en dessous du seuil de pauvreté par l'état, ayant un niveau d'éducation très faible,...
1 février 2011

Aujourd'hui, j'ai visité une école des enfants de slum. 200 enfants sont dans l'école pour apprendre surtout le telugu et un peu l'anglais. C'est une Indienne de Hyderabad qui a créé cette école. Les enfants sont attachants, souriants, pas timides. Les...
3 février 2011

Préparatifs

Hier, j'ai eu mon avant dernier cours de Hindi... Vais-je arriver à me débrouiller en parlant Hindi... Non ! C'est une langue vraiment difficile à apprendre. 11 voyelles, 33 consonnes, les consonnes se déclinent avec le son des 11 voyelles donc on a 11*33...
11 décembre 2010

Coiffure

Pour nous les filles de la famille, la coiffure est facile : on garde les cheveux longs comme ça pas besoin d'aller chez le coiffeur. Mais les garçons.... il fallait bien se résoudre à y aller... Grosse inquiétude pour Son qui ne voulait vraiment pas...
27 avril 2011

Premier cours de broderie

Ca y est, je me suis lancée pour ma première journée de cours de point de croix dans l'ONG Safa. Ma bonne copine Allemande a décidé de m'accompagner même si elle ne sait pas broder ! Mais elle fait photographe professionnelle en attendant car toutes les...
7 février 2011

Après les préparatifs, la fête

Samedi fut donc la journée carnaval pour les enfants. Danses, nourriture et jeux pour eux. Je vous avais montré les préparatifs "couturesques"... maintenant la photo de la réalisation ! Une belle brochette de fées. Samedi soir, il y avait aussi carnaval...
29 mars 2011

Vie culturelle

Un truc qui manque à Hyderabad, c'est une vie culturelle : il n'y a pas de concerts, pas d'expositions temporaires dans un musée, pas vraiment de salles de spectacle, pas d'opéras, pas de théâtres. Alors lorsqu'un évènement se profile, je crois qu'il...
31 mars 2011

Victory

Daughter est revenue à la maison hier avec des graffitis sur les bras. Mais pas n'importe quel graffiti. Peut-être qu'elle confond les équipes puisqu'ici aussi on parle aussi des Bleus en parlant de l'équipe Indienne de Cricket. Quoiqu'elle a bien écrit...
11 mai 2011

Mehndi

Les jeunes femmes à qui j'enseigne le point de croix sont musulmanes. Très souvent elles viennent avec du henné (ou mehndi en Hindi) sur les mains ce qui est très lié à leur culture. La preuve en photo : Les Hindous ne le font quasiment pas. Ils utilisent...
3 octobre 2011

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas

Dimanche dernier dans un hôtel de Hyderabad : préparation pour la future fabrication du "gâteau" pudding anglais de Noël. Nous avons donc mis la main à la pâte ou plus exactement dans les fruits confis que nous avons mélangés avec différentes sortes d'alcools....
9 janvier 2012

Shilparamam

Il existe à Hyderabad un grand marché à ciel ouvert qui vend sous formes de petits étalages des souvenirs fabriqués partout en Inde. Pour cela il faut aller à Shilparamam. Dans ce marché, il y a également la reconstitution d'un village d'artisans que...
3 janvier 2012

Visite de site

Nous sommes en Inde pour le travail de Husband qui consiste en la construction d'une usine à 2h30 de route de Hyderabad (3h pendant la mousson). Husband y va toutes les semaines pendant 2/3 jours. Comme nous avions le temps pendant les vacances de Noël,...
12 janvier 2012

Donations

J'ai mis en place au sein du TEA Cares un "système de donations thématiques mensuel". Ce mois ci nous récoltons les crayons, gommes, taille crayon, papiers, cahiers etc... pour les écoles, le mois prochains ce sera les vêtements pour enfants etc... Le...
23 janvier 2012

Roupie ou Rupee

A quoi ressemble la monnaie Indienne ? Réponse en images. Il existe également des billets de 1000 rs roses (ceux là vous les fuyez comme la peste ; ils sont beaucoup "trop gros", vous n'arrivez jamais à les refiler même si leur couleur est sympathique)...
1 juin 2011

Distribution de chaussures

Ce matin, nous sommes allées (avec 2 copines) faire une distribution de chaussures d'école dans un orphelinat, les mêmes enfants que ceux du zoo. Nous avions repéré que certains enfants étaient pieds nus alors nous avons fait acheter des chaussures que...
9 février 2012

Leçon de choses

C'est bien beau d'acheter un sari mais maintenant il s'agit de le mettre !!! Je dis bien le mettre pas le porter, ça c'est facile. Mais le mettre c'est déjà moins rigolo. Je suis allée mercredi chez mon amie Indienne récupérer mon jupon, petticoat en...
16 février 2012

Korean Sushi

Ce mois ci, au cours de cuisine, c'était Korean Sushi. Nous avons ainsi un peu découvert le mode de vie de ces familles Coréennes expatriées en Inde pour qui le bouleversement culinaire est total. A tel point que leur entreprise fait livrer tous les 8...
8 février 2012

Miam Miam

En un peu plus de 1 an à Hyderabad (hé oui on a fêté nos 1 an de présence sur place !!) nous voyons une amélioration très nette de notre panier de courses. Des produits que l'on ne trouvait pas, presque pas ou carrément pas du tout apparaissent désormais,...
7 mars 2012

Qu'est ce qu'il y a à voir au Kérala partie 5

Pour la fin de notre petit tour du Kérala, nous avons fait un petit tour en bateau : les fameux backwaters qu'on dit être la Venise de l'Inde. Ce fut un moment très agréable, très zen, top :-) Un déjeuner, un dîner, une nuit, un petit déjeuner le long...
16 avril 2012

Vous avez dit Tsunami ?

La semaine dernière c'étaient les vacances de Pâques pour nous aussi. Nous en avons profité pour faire une petite pause plage au Kérala avec une famille amie. Nous sommes parties à 2 mamans, et les maris nous ont rejoint le vendredi soir. En atterrissant...